Django DKZ la nouvelle référence?

Publié le Publié dans Artiste fr

Pour la sortie de son dernier titre Nuage un peu plus R&B, la BvB (cliquer pour aller page d’accueil) va se pencher sur Django très bonne surprise de fin d’année 2016. Nous l’écoutons depuis le mois de septembre et malgré le nombre assez restreint de morceaux personne ne s’en lasse, cette force provenant de la qualité textuelle de ceux-ci ; notamment grâce à ses fameuses références. Il est à suivre.

Souvent comparé avec nekfeu, sch, sneazzy par son flow, il donne l’impression de recopier tous les rappeurs actuels. Mais si son rythme était tout simplement tellement bon, pour un novice sorti de nul part, que les groupies des autres rappeurs ne critiquent que par peur qu’il devienne la révélation de cette année?

Comme dit précédemment il se démarque par ses références,particulièrement de la mythologique grecque très peu explorée à travers le Rap Français et pourtant source de punchlines intéressantes. A l’heure où tous les rappeurs se battent sur le même terrain avec Dragon Ball Z (lui-même n’y échappe pas) , il utilise des source d’inspiration personnelle  » J’ai du poids sur les épaules, je suis le fils d’Atlas « . Dans le désordre il a des références qui vont de la culture asiatique avec les mangas par exemple, mais cela va jusqu’aux Etats-Unis avec pas mal de phrases basées sur la culture cinématographique , de La Haine avec Vincent Cassel à Batman avec Christian Bale, sans oublier Taxi Driver ou encore Star wars « Mais j’ai su quitter l’empire et tuer Palpatine » « traversé du desert comme un sandtrooper » Référence aux stormtroopers. Des textes supers riches, il nous donne l’impression de tout connaître dans l’univers ce domaine.

Bref un flow très rapide, très technique, mais qui s’adapte toujours à ses textes, des références impensables auquel à part lui personne encore n’avait réussi à sortir. Il se démarque comme il le dit si bien « Ces rappeurs sont très bon dans la paraphrase »

Sans jeu de mot Django deviendrait-il la nouvelle référence?

N’oubliez pas de partager, de visiter le site et à plus tard pour plus de BEATS VIBES & BEYOND et Suivez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *